Dans une époque où l’on parle de plus en plus de la consommation responsable, de prendre soin de la planète et de la terre, quelle est la place de la viticulture ? Le vin bio occupe-t-il une place importante dans la production française et mondiale ? Et, avant tout, en quoi cela consiste de faire un vin bio ?
On évoque souvent trois catégories distinctes : vins bio, biodynamiques et nature. Mais de quoi s’agit-il ? Connaissez-vous les différences entre elles ?
Vins dégustés : 5 ou 6 vins bio, biodynamiques ou nature, dégustés à l’aveugle
Si il n’y a plus de place disponible et que vous souhaitez vous inscrire en liste d’attente, contactez moi directement
Qu’est-ce qui différencie un vin bio d’un vin conventionnel ? Et qu’est-ce qui se cache derrière un vin biodynamique ou naturel ? Peut-on percevoir les différences en terme du goût ? Peut-on dire que les vins bio sont meilleurs, ou au contraire, moins bons ?
Quels sont les éléments à prendre en compte lorsqu’on veut choisir un vin bio ? Peut-on le garder quelques années ou faut-il le boire sur la jeunesse ?
Faire des vins bio ou nature, ne se résume pas à la seule question des sulfites. Et, par ailleurs, à quoi les sulfites servent-ils et pourquoi on en parle autant ?
Durant la séance de 2 heures nous allons aborder toutes ces questions et bien d’autres à travers une dégustation à l’aveugle de 5 ou 6 vins bio, biodynamiques et natures.
Dans une ambiance conviviale et décontractée, chacun pourra exprimer librement ces impressions et poser toutes les questions.
Groupe limité à 14 personnes maximum.
Vous allez déguster les vins soigneusement sélectionnés lors de mes rencontres avec les vignerons. Vous allez comprendre quelles sont les différences entre les vins bio, biodynamiques et natures et ce qui distingue ces trois groupes d’un vin conventionnel. Vous allez pouvoir vous faire votre propre idée sur la qualité potentielle de ces vins et pouvoir définir si cette démarche correspond à ce que vous cherchez.